lundi, mars 24, 2008

Dans les Caraïbes



Qui aurait cru, moi dans une croisière ? Avec la naissance du bébé, on a laissé tomber le sac à dos, fait une croix sur mon continent préféré, l’Afrique. Bon ce n’est que partie remise, dès qu’il sera assez grand pour supporter tous les vaccins obligatoires pour l’Afrique, on repartira, bon d’accord, ce n’est pas pour demain. J’espère que d’ici là, l’Afrique ne sera pas trop polluée par le tourisme…

Les vacances de mon mari ont été accordées, 2 semaines avant le début des vacances… On va visiter de la famille en Guadeloupe pour 2 semaines, c’est un peu long. Alors, fallait trouver rapidement quelque chose à faire pour ne pas rester 2 semaines à faire la tournée de la famille.
De voyageurs, on est devenu des touristes… j’ai hésité entre le Club Med et une croisière. Finalement, l’appel du bateau a été le plus fort. Au programme, St Martin, République Dominicaine, Tortola, Antigua, St Lucie. C’est les vacances pacha, piscines, plages, restaurants, shopping, une excursion si on est vraiment courageux… Ce n’est pas mon type de vacances mais tout s’est fait en respectant le rythme du bébé. Tout compte fait, c’est pas mal.



Ce que j’ai préféré, la visite de la mangrove en zodiaque en Guadeloupe, tout un écosystème dans une eau saumâtre si peu profonde. La nature est bien faite quand même !