dimanche, septembre 16, 2007

Retour: seule avec le bébé

Nous voilà de retour, mon avion étant plein, mes parents n'ont pas pu nous accompagner... j'étais toute seule pour le retour, ça a été dur. Heureusement que la compagnie a envoyé quelqu'un pour m'aider pour les bagages (3 bagages + poussette + siège auto + sac de couches biberons...), j'ai que 2 bras!

J'ai grillé tout le monde à l'immigration, la douane et la sécurité, mais on nous a fouillé à la douane, ben oui, j'ai déclaré que j'ai de la nourriture, le contraire serait louche, j'ai un bébé avec moi ! On m'a demandé ce qu'il y a dans chaque pot de bébé, comme s'il pouvait y avoir des saucissons, camembert en purée...

Pour aller aux toilettes, c'était folklo, je ne peux pas fermer la porte avec la poussette dedans! Une dame m'a gentiment proposé de garder le bébé... je pense qu'elle est sincère, mais je me méfie, le vol d'enfants est tellement fréquent aux US... je l'ai mis dans le siège auto pour entrer dans les toilettes et j'ai laissé tout le reste dehors !

Je suis contente d'arriver à la maison. Mais Alex ne reconnaît pas sa chambre, ni ses jouets, ni son lit, alors il pleure dès que je m'éloigne.
Ca va beaucoup mieux après une semaine.