Les grandes villes, ça ne m’a jamais attiré, mais c’est dommage de ne pas y aller alors que j’habite juste « à côté», 6h 30 de route tout de même !
Statue de la Liberté, Time square, Empire state building, Central parc, Soho, Greenwich village, Chinatown, Fifth avenue, Rockfeller, Ground Zero… On a fait pas mal de choses en 3 jours. Mais dès mon arrivée, j’avais envie de rentrer, la foule est partout, on me bouscule, on me laisse jamais passer même si j’ai une poussette, je gène tout le temps. On respire les pots d’échappement au point de devoir porter le bébé sur nous! Le soleil n’était pas au rendez-vous… on s’est perdu dans le métro…
J’ai trié les photos, rien d’extra à montrer!
Voilà, je n’attendais rien de NY, et je ne suis pas déçue. Et je peux dire que j’y suis allée.
Une chose positive, on a bien mangé à Chinatown. J’adore manger dans les Chinatown de l’Amérique du Nord, de la vraie cuisine chinoise (pas comme en France où tout est recrée, mélangé, on y mange vietnamien thaï et chinois…) avec des menus en Anglais (pas comme en Chine), sans que ce soit des attrape-touristes (pas comme en Chine), et avec la propreté et l’hygiène en plus ! Bref, on y mange bien, pas cher, sans crainte, sans mauvaise surprise.